Linforth Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Linforth Academy

Le monde va bientôt être détruit, et une nouvelle ères va commencer. De quel côté seras-tu ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche... mais de quoi? [POV Lilith]

Aller en bas 
AuteurMessage
Akina Kimiko
Kawai Féline - Eleven - Non répertoriée - 3ème année
Akina Kimiko


Nombre de messages : 892
Age : 31
Localisation : Ici! Derrière, ah nan à droite! L'autre droite! /SBAAAM/ Tu m'a ratée
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche... mais de quoi? [POV Lilith] Empty
MessageSujet: Recherche... mais de quoi? [POV Lilith]   Recherche... mais de quoi? [POV Lilith] Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:28

Des heures à tuer... La jeune Kimiko errait dans les couloirs à demi vide, cherchant se qu'elle pourrait bien faire. Sa journée était terminée, elle n'avait plus cours, et la perspective de retrouver sa chambre ne l'enchantait pas trop. De plus elle serais seule, alors autant être seule mais dehors. Même si elle ne se trouvait pas dehors, puisque le temps dehors laissé à désirer. Au bout de quelques minutes à flanait dans le dédalle bleu des couloirs, à voir les regards des gens se poser sur elle et entendre des rires, elle décida de se rendre à la bibliothèque. Là au moins elle serais au calme, au pire il y auait quelques personnes, mais juste des intellos. Donc elle y serait au calme.
Elle marchait d'un pas plus déterminé, vers le lieu où elle serait enfin peut-être à l'abrit des bruits. Elle poussa une lourde porte de bois, avec des gravures qui s'entrelaçaient. A l'inverse des couloirs bien éclairés, se fut une lumière un peu plus sombre qui entourra Akina. Elle entra, la porte claqua derrière résonnant dans l'immense salle. Attirant tout de même les regards des rares personnes installaient dans ce lieu. Pff, décidement partout où elle allait elle attirait l'attention.

Elle avança de quelques pas ne sachant pas vraiment dans quel rayon aller, l'odeur des vieilles pages se faisait sentir. Le seul bruit audible était celui de ces dernières qui tournaient, et des bruits de touches sur les claviers. Elle avait son nez qui piquait, elle avait envie d'éternuée, la poussière... Le chiffon ne devait pas être passer souvent ici.
Le toit était de verre, une sorte d'arc incolore d'où on pouvait apercevoir le ciel, qui était gris. C'était la seule source de lumière de la bibliothèque. Ormis les lampes allumé au dessus des bureaux, qui laissé paraitre un fin trait de lumière à travers la légère poussière qui flottait dans l'air.

Devant elle se dressait 5 grandes étagères doubles, faisant 4 allées. Elle étaient haute de au moins 2 mètres, avec quelques echelles collés qui coulissaient le long des étagères. Toutes étaient remplis de différents ouvrages, plus ou moins anciens. Classés par catégorie, de l'histoire à la botanique. Des évènements importants à de simple erreur de routine.

A gauche se trouvait un grand accoudoir, dont la bibliothèquaire se trouver assise derrière, à pianoter sur son clavier classant divers articles. Des caisses étaient emplilées un peu plus loin regroupant des magazines, journaux, articles de presses important. Juste à côté se trouvait une porte, menant au sous-sol. Il était dit qu'il était interdit d'y pénétrer, et que seul les gens important avaient le droit de s'y rendre, afin de faire des recherches complexes et secretes. Se qui activait certaines rumeurs.

A droite les bureaux, et tables, pour les groupes de personnes voulant travailler, ainsi que des fauteuils pour les affamés de lecture placés en demi-cercle. Quelques personnes y étaient, et d'ailleurs elles commençaient à chuchoter, surement agacés par le fait qu'elle restait planter en plein milieu. La concentration n'étaient vraiment pas leur fort, pensa la Kimiko.

Elle alla vers la bibliothéquaire et réserva un ordinateur, rapidement elle lui donna un ticket. Akina le glissa dans sa poche, elle irait faire un tour dessus plutard. Elle alla vers la première rangée, celle-ci était désigné à l'art et toutes ces choses futilles. Elle parcourait des yeux les titres des différents livres, faisant glisser ses doigts sur les reliurs anciennes de ces derniers. Elle soupira, rien d'interessant. Elle passa à celle de derrière, bizarement cette rangée était la plus éclairée, elle décida de trainait dans celle-ci. Et se retrouva dans la seconde allée, celle de l'histoire. Pourquoi pas ?

Elle décida de chercher l'origine même de Britania. Pourquoi un si petit pays a réussi à conquérir un si vaste empire. Il devait y avoir des tonnes d'histoires la dessus. Elle se dirigea vers la lettre B. Et, bingo! Des tas d'ouvrages, de couleurs bleu aux écritures d'or ou d'argent. L'empire ne se refusait rien, parmis touts les livres de cette bibliothèque ils étaient sans doute les plus beau, et neuve surtout. Akina souris, comme c'était amusant.

Elle en chercha quelques uns, rien de bien précis, elle voulais juste se renseignée un peu. Elle en pris un premier qui concernait les avançaient stratégique et conquètes de l'empire. Puis un second quelques livres plus loin, celui-ci était un livre biographique de l'empreur. Un livre tout entier! Le concernant lui, et toute la famille royale. Elle se demanda pourquoi se livre se trouvait ici. Elle fit demi-tour, pour faire face à la même étagère, celle-ci était aussi revetu de couleur bleu à cause de ces nombreux livres à l'éfigie de Britania. Elle chercha plus longtemps après un troisième, deux livres ne lui suffirait pas. Elle finit par le trouver, il parlait de l'influence de Britania dans le monde, et de tout les modifications apportéd, ainsi que les classes social des personnes. Elle soupira, ce dernier serait ennuyant, elle ne pourrait rien en apprendre. Elle traina le pas pour sortir de l'allée, afin de rejoindre le bureau avec ordinateur qu'elle avait réservé quelques instant plutôt. Mais avant de sortir elle fut attiré par un livre qui était semblable à la plupart des autres, de couleur foncé tirant vers le vieu noir. Il s'intituler "les légendes de Britania" certainnement un livre de fiction, elle souria. Il serait amusant de le lire. Elle l'emplia au dessus des trois autres livres qu'elle portait, arrivant à peine à voir devant elle.

Avec du mal, elle atteigna le bureau réserver pour elle. Akina laissa tomber sans ménagement les livres, créant un bouquant qui lui attira les foudres des quelques personnes au loin sur les fauteuils et les autres bureaux. Elle leur aurait bien hurlée dessus, voir même passer ses nerfs, mais elle décida de garder un peu de discretion quand même. Elle s'asseya mollement sur la chaise roulante qui était bien ranger enface de l'ordinateur, elle la poussa un peu, de façon à se qu'elle puisse lire les ouvrages tranquilement.
Premier livre, celui des conquetes de Britania. Ennuyeu. Tout se qu'elle trouvait commencer par une brusque capitulation du dirigeant du pays que l'empire voulait avoir. Enchainant parfois les colères du peuple, et quelques batailles.

Comme actuellement au Japon... souffla Akina

Il était écris que certains groupes de rebels se formait dans les pays, rapidement détruit par les "Knight of Round". Peu de description était faite sur eux. Rien d'important, Akina noter les détails qui lui paraissait étrange, ou peu expliqué. Elle pris un second livre, le plus ennuyeu de tous. L'influence de Britania, elle feuilletaitt le livre rapidement, survolant les lignes. Mis à part le fait que l'empire avait subbi peu de contrainte et de révolte. Comme si il obtenait en un claquement de doigts se qu'il désiré. Elle referma le livre agacée, les stratégies et tout sa ne l'interassait pas vraiment. D'ailleurs elle venait d'en lire une où l'empire aurait du perdre, il était inférieur et leur puissance était égale à celle de leur opposant. Mais par elle ne savait qu'elle "miracle" l'empire Britania avait gagné une nouvelle fois.
Elle pris le trsoisième livre, le biographique. Elle en aurait pour une bonne heure, même si elle regarder rapidement de quoi il était question. Elle regarda, par habitude, la dernière page. Il s'agissait d'un arbre généalogique, de la famille royale. Juste l'empereur et les princes et princesses. Akina afficha une mine plus sombre et réservée, elle avait déjà vu certainnes de ces têtes. Certains d'entre eux étaient ici, à Linforth. Elle repartit au début du livre, celui-ci ne devait pas être très authentique. La biographie était vraiment personnel sur l'empereur, presque tout les faits y étaient regroupés. Elle survolée les lignes, quelques faits l'intriguée, enfin des noms. Soit elle n'avait pas était attentive aux cours précédent soit, certains amis de l'empereur ne devaient pas être assez riche pour être mentionner dans ces autres nombreuses biographie.

Notre cher empereur fréquentait-il des personnes étranges ? pensa cette fois-ci Akina

Elle arréta son doigt sur une des lignes, mentionnant le nom bizar d'une femme. Il n'était pas commun, et Akina l'aurait retenu si elle l'avait déjà entendu. Elle pivota sur sa chaise, de façon à se qu'elle soit enface de l'ordinateur. Elle l'alluma, une fois ouvert elle tappa le nom de la jeune femme... Aucune donnés, elle était non répertoriée. Peut-être était-ce une erreur de réseau, elle retenterait plutard. Elle griffona le nom de la jeune femme sur un bout de papier, qu'elle venait d'arracher discretement d'un magazine qui était resté sur le bureau. Puis elle continua sa lecture. Quelques pages plus loin elle tomba sur des faits étranges, des sorties que l'empereur faisait sans aucune destination donnée. Et il ne s'encombrer apparement pas de sa famille, et donc de seulement quelques gardes. Ensuite venait les exploits de la famille Royale. Totalement ininteressant. Elle soupira, elle repartit au début de l'ouvrage, cherchant quelque chose qui lui aurait échappée. Elle tomba sur un second nom "bizar". Elle se tapa légèrement le front, comment avait-elle pu passer à côté! De nouveau elle se tourna sur l'ordinateur, et y inscrivit le nom. C'était celui d'un homme, aucune information sur lui non plus. Agacée elle claqua la souris, heureusement personne ne l'avait vue. Elle soupira.

Ces ordinateurs ne fonctionnent pas! Pas fichu de faire une recherche sur une personne!

Elle commençait à s'énerver. Elle tapa son nom, l'ordinateur lui fourni des tas d'informations, jusqu'a ces ancetres les plus lointains. Elle essaya une nouvelle fois le nom de la fille, aucune données répertoriés. Du nimporte quoi! Elle n'allait pas mieu. Pas de chance, elle qui était venu ici pour se détendre. Elle n'avait pas choisis le bon endroit. Il lui restait un livre, celui de fiction. Elle le lirait plutard, elle ajouta le nom de l'homme sur le bout de papier qui contenait déjà celui de la femme. Deux inconnus, elle y ajouta aussi au dos de la feuille les quelques trucs qu'elle trouvait étrange. Comme les excursions mystérieuses de l'empereur, et aussi les brusques changement des pays adversaires face à l'empire. Peut-être était-ce juste des faits normal, et banal mais bon. Au moins elle avait de quoi s'occuper se soirs, et les soirées à venir. Elle pris le livre "Les Légendes de Britania" et y glissa le bout de papier à l'intérieur. Elle regarda l'heure affichait sur l'horloge de l'ordinateur, elle était ici depuis au moins deux bonnes heures, elle l'éteigna. Puis elle pris son livre dans une main et passa l'enregister auprès de la bibliothèquaire. Pour enfin allait ranger les trois autres...


[Je crois que le manque de RP c'est pas mon truc... >.>]
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche... mais de quoi? [POV Lilith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linforth Academy ::  L'Académie  :: *{ La Bibliothèque _-
Sauter vers: